Créer de nouveaux espaces de travail
Type de projet : Guide du travail en entreprises, Nos actualités et réalisations
De l’open-space bruyant à un espace de travail adapté
Les entreprises disposent depuis de nombreuses années d’open-space pour travailler de manière efficace et collaborative. Néanmoins, un problème ne cesse de revenir émanant de ceux qui le côtoie chaque jour : le bruit. Ce dernier est de plus en plus gênant et peut, à terme, provoquer des conséquences sur la santé des salariés qui y passent du temps. Est-il possible de créer des espaces de travail où tout cela ne serait plus qu’un lointain souvenir ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce nouveau guide.
Définir les obstacles sonores pour trouver les solutions
C’est un fait, 4 personnes sur 5 affirment que le bruit les empêche de se concentrer sur leur travail au quotidien. On pense souvent, à tort, que nous nous habituons au bruit. C’est faux. Notre corps enregistre et analyse chaque nuisance comme les appels téléphoniques, le bruit des claviers, les discussions des collègues, etc. À terme, cette analyse prouve que le bruit entraîne une baisse significative de la productivité. Une agitation permanente qu’il est pourtant possible de réduire grâce à des solutions phoniques adaptées pour votre entreprise. Alors comment limiter le bruit dans les espaces de travail ?
Il existe différentes solutions pour aménager de nouveaux espaces de travail en entreprise à moindre coût. Aviez-vous pensé à l’éventualité de changer le type de revêtement du sol de vos locaux ? En effet, la moquette a la capacité d’absorber et réduire les bruits d’un open-space. N’hésitez pas à agrémenter vos murs de cadres ou d’étagères ainsi qu’à envisager l’installation de rideaux. Aussi, s’il y a bien un élément à ne pas négliger lors des changements, ce sont les chaises de bureau. Veillez à coller de la feutrine sous les pieds de celles dépourvues de roulettes. Cela fera une énorme différence au quotidien.
Comment réduire le bruit grâce à ces nouveaux espaces de travail ?
La solution la plus recommandée pour aménager un espace de travail tout en limitant les nuisances sonores reste sans nul doute l’ajout de cloisons acoustiques. Les panneaux acoustiques ont l’avantage non négligeable de définir les différents espaces d’une pièce comme un open-space, mais aussi et surtout de limiter le bruit. Les panneaux acoustiques Moderato Aw se posent où vous le souhaitez (murs, plafonds, sols) et s’adaptent à l’environnement de votre entreprise.
Séparer les espaces garantit la confidentialité de vos échanges et maximise la concentration de vos collaborateurs. Les équipes Moderato Aw recommandent l’installation de panneaux acoustiques verticaux dans les environnements ouverts. La pose au plafond peut représenter un véritable atout supplémentaire qui apportera un réel confort acoustique dans la totalité du bureau. Il ne s’agit pas de créer des espaces de travail totalement silencieux, mais de limiter les nuisances sonores perturbant le bon déroulement d’une journée. C’est prouvé, un environnement plus calme garantit une meilleure créativité ainsi qu’une productivité optimale. Les panneaux acoustiques Moderato Aw vous offrent tout cela. Design, légers et modulables, ils créent facilement des espaces interchangeables selon vos besoins sans engager de gros travaux. C’est la solution qu’il vous faut dans vos bureaux !
La solution adaptée à vos besoins
Découvrez les panneaux acoustiques dont vous avez besoin.
Un conseiller Moderato est également à votre écoute, contactez-nous.